En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

LE SAVOIR-FAIRE BANCAREL


Depuis plus de quarante ans, nous confectionnons des housses sur mesure pour les sièges de véhicules.
la conception, le design et la manufacture des housses et tapis sur mesure Bancarel sont réalisés en France, dans notre usine située sur la commune d'Onet le Chateau (près de la ville de Rodez) en Aveyron.


Bancarel est certifié ISO 9001:2015


Certification TUV ISO 9001:2015 - Bancarel Housses


Notre équipe composée de près de 40 personnes, de différents corps de métiers, œuvre pour concevoir des produits innovants tout en préservant le savoir-faire traditionnel.
Ce qui fait notre réputation depuis des décennies, c'est l'habileté singulière de nos selliers bourreliers et couturières, et l'étendue de notre portefeuille de gabarits, le plus grand d'Europe, avec plus de 18 000 références.


Nous répertorions plus de 2 100 modèles de voitures, véhicules utilitaires et poids lourds, répartis sur plus de 48 marques constructeur , et plus de 50 marques de camping-car.


Quelques chiffres :


80 - Savez-vous qu'en moyenne il faut près de 80 morceaux de tissus à assembler pour réaliser un jeu de housses sur mesure pour un véhicule 5 places ?

 

 

 

10 - Entre la réception de votre commande et son expédition, en moyenne plus de 10 personnes participent à l'élaboration de vos housses avec beaucoup d'attention.

 


ANNEXES ET SHOWROOMS


La société Bancarel dispose également de bureaux et de show room dans la région parisienne.

Vous pouvez y faire livrer vos commandes. Nos deux boutiques assurent le service de pose des housses.

 

 

 

 

La Housse Péreire - voir sur la carte

197 boulevard Péreire

75017 PARIS

tel : 01 45 74 67 77

email : info@monhoussier.fr

www.monhoussier.fr/




 Lsa

 LSa - La Sellerie Automobile - voir sur la carte

9 avenue Evariste Gallois

ZAC des Gâtines

91600 Savigny sur Orge

tel : 01 69 24 72 15

email : info@lasellerieauto.com

www.lasellerieauto.com

 

 

 

 

Le site marchand www.bancarel.com appartient à la société Bancarel Housses.


la société Bancarel housses est membre du groupe "BANCAREL GROUPE" (Financières Accessoires Auto FAA), numéro 1 européen de la housse de sièges sur mesure, conçoit et confectionne des housses dans son usine à Onet le Chateau (près Rodez) dans l’Aveyron.

 

Bancarel oeuvre chaque jour depuis plus de 40 ans, à vous offrir les meilleurs produits de qualité et durables.


Le site www.bancarel.com est un site marchand entièrement sécurisé et est composé de 4 univers :

 

  • L' univers Voiture, avec des housses de sièges et tapis auto sur mesure, ainsi que des accessoires auto, tels que produits d'entretien, plaids...
  • L'univers Utilitaires et Poids Lourds, où vous trouverez des produits spécialement conçus pour ce type de véhicules : housses sur mesure pour véhicules professionnels, tapis, housses universelles pour bi-places...
  • L'univers Camping-cars, avec une gamme de housses pour sièges et banquettes, ainsi que des tapis de cabine sur mesure et des housses universelles, des accessoires...
  • L'univers Nautisme, un portail vous permettant de découvrir les produits proposés et de réaliser des devis gratuits et sans engagement.

 

Un peu d'histoire


L’entreprise BANCAREL est un exemple type de ce que l’on peu appeler « l’artisanat industriel ». La société est riche d’un savoir-faire artisanal qu’elle a su, au fil du temps, cultiver de manière industrielle.

C'est ce savoir-faire qui fait aujourd’hui le succès et la fierté de l’entreprise BANCAREL.
Au départ de ce succès, un seul homme : Adrien BANCAREL.


Dans les années 60, Adrien Bancarel était bourrelier sellier garnisseur.

À l’époque, il travaillait seul avant de prendre par la suite un apprenti puis un ouvrier.


Très vite, grâce aux compétences reconnues et appréciées, le carnet de commande était bien rempli. Le petit atelier se développe à grande vitesse.


Dès 1974, il décide alors de s’associer avec son fils Daniel, lequel passe la première année à se former auprès de son père. Daniel BANCAREL prend ensuite la direction de l’atelier tandis que son père s’occupe plus particulièrement des parties administratives et commerciales.


A cette époque, les ventes se réalisent en majeure partie sur l’Aveyron et les départements limitrophes auprès d’une clientèle en relations directes avec le chef d’entreprise.


En 1976, Monsieur BANCAREL embauche un premier VRP ce qui va permettre un sensible développement de l’entreprise qui va rapidement progresser de manière constante.

BANCAREL devient une marque connue et reconnue dans le monde de l'automobile.


L'entreprise n'a cessé de déménager pour acquérir des locaux de plus en plus grands.


Au 1er janvier 1982, Messieurs BANCAREL père et fils constituent, avec le chef d’atelier, une SARL. La même année, dans l’objectif de suivre au plus près clientèle et production, la société s’équipe en outils informatique. De plus, la société se présente régulièrement dans les grands salons automobiles parisiens afin de se faire connaître sur le plan international.


L’augmentation de la production et l’acquisition de machines commencent à nouveau à créer un problème d’espace. En janvier 1988 la société s’installe dans de nouveaux locaux spacieux et fonctionnels.


En décembre 1988, le capital social passe à 1 400 000 francs (213 430 €).


Peu à peu, le réseau commercial a couvert toute la France. La SARL a même développé une clientèle dans les départements d’outre-mer ainsi qu’à l’étranger.


En 2000, en raison de l’âge avancé de son principal dirigeant et fondateur, Monsieur Adrien BANCAREL, prend sa retraite et la société familiale change de mains et est rachetée par Monsieur Pierre-Georges PELOFI.


En 2002, l’entreprise BANCAREL devient une SAS au capital social de 1 220 000€ dont le PDG est Pierre-Georges PELOFI.


Grâce aux outils et actions commerciales mises en place par Pierre-Georges PELOFI, BANCAREL connait une croissance encore plus fulgurante. La société confectionne des tapis sur mesure et des accessoires auto ainsi que des housses universelles.


2005, BANCAREL travaille de plus en plus avec des constructeurs tel que Pilote, et les industriels pour des commandes spéciales (housses pour l'industrie ou ameublement pour les collectivités, etc...).


En 2008, BANCAREL ouvre son 1er site internet. La même année, BANCAREL utilise son savoir-faire pour se lancer sur le marché de la housse sur mesure pour sièges et banquettes de camping-car.

Dès 2009, BANCAREL se positionne déjà comme étant le Leader et le spécialiste de housses pour camping-car.


En 2010, la société se lance sur le marché du nautisme.