Comment changer de housse de sièges de voiture ?

Les housses de siège de voiture sont exposées à l’usure, aux taches et peuvent être changées au cour de la vie de son véhicule. Bancarel, le spécialiste de la housse auto depuis 1973, vous conseille ici pour changer de housses auto.

Pourquoi changer de housse de siège ?

Changer de housses de sièges peut être nécessaire après plusieurs d’années que ce soit pour donner un coup de jeune à son véhicule, pour remplacer des housses de voiture d'intérieur abîmées qui protégeaient les sièges mais aussi pour préparer la revente de son véhicule et lui donner une plus-value.

Comment changer de housse auto ?

Pour changer de housses de sièges, il est d’abord nécessaire d’acheter le bon modèle, adapté à son véhicule. Pour cela, des sites de spécialistes comme Bancarel, vous propose des housses de sièges auto standards ou réalisées sur mesure.

Commander de la housse de siège auto adaptée

Les housses de sièges standards ou premium, sont réalisées pour les modèles les plus courants sur le marché et ont principalement vocation à protéger les sièges, plutôt qu’à les habiller.

Les housses sur mesure sont quant à elle disponibles pour les propriétaires souhaitant personnaliser l’intérieur de leur véhicule pour un rendu 100% personnalisé. C’est pourquoi Bancarel propose des housses de sièges pour plus de 40 grandes marques auto et leur modèle associé, par année.

Grâce au configurateur en ligne, il est possible de sélectionner la housse voiture d'intérieur adaptée en précisant le nombre d’accoudoirs, airbags, vide-poches, finition souhaitée, etc…

Un service de pose est disponible dans nos deux ateliers : 

Bancarel Housses

5 Boulevard des Balquières

12850 Onet-le-Château

Les Selliers Professionnels

97/99 quai Jules Guesde

94400 Vitry sur Seine

Pour prendre rendez-vous, contactez le 0565672211 ou par mail à commandes.bancarel@bancarel.com

Comment poser les housses de sièges ?

Une fois les housses reçues, vient l’étape de la pose. Pour cela, équipez-vous, d’un tournevis plat, des crochets fournis, de la notice de montage et des housses.

Notre vidéo vous explique en détail comment poser vos nouvelles housses :

Étape 1 : Commencez par les sièges avant, chauffeur ou passager. Calez l’avant de l’assise en suivant la couture. Tendez la housse et fixez avec les crochets et l’élastique en vous aidant du tournevis. Puis poser la housse sur le haut du siège en accrochant les élastiques sous le siège. Enfin posez la housse de l’appui-tête en l’enfilant. Répétez pour l’autre siège.

Étape 2 : Mettez en place les housses sur les sièges arrière en basculant les sièges (en ayant préalablement retiré les appuis-tête). Tendez-bien la housse et fixez la avec les crochets ou les velcros selon le modèle. Faites passer le surplus derrière le dossier pour le faire ressortir à l’arrière. Accrochez dessous avec le velcros ou avec les élastiques de la housse. Faites rentrer la housse sous les caches des appuis-tête avec le tournevis pour une finition parfaite, puis ajoutez les housses des appuis-tête. Pour l’assise, enfilez et fixez les housses arrière comme pour les sièges avant.

Et voilà, vos housses de siège sont posées et votre véhicule personnalisé !

► Vous trouverez ci-dessous, notre notice de montage. Chaque étape est détaillée afin de vous aider à l'installation de celles-ci.

Téléchargez la notice de pose

Pour rappel, un service de pose est disponible dans nos deux ateliers : 

Bancarel Housses

5 Boulevard des Balquières

12850 Onet-le-Château

Les Selliers Professionnels

97/99 quai Jules Guesde

94400 Vitry sur Seine

Pour prendre rendez-vous, contactez le 0565672211 ou par mail à commandes.bancarel@bancarel.com

Ajouter un commentaire

 (avec http://)