A l’approche de son 50ème anniversaire, le journal Centre Presse Aveyron a réalisé une rétrospective de l’entreprise de l’entreprise, leader sur le marché spécialisé de la housse sur mesure automobile.
Bancarel Housses, l’entreprise numéro un de la housse de siège sur mesure pour les voitures
Bancarel Housses a été fondée en 1973 par Adrien Bancarel, qui a été rejoint rapidement par son fils, Daniel Bancarel. Aujourd’hui à la retraite, l’entreprise a été reprise dans les années 2000 par M. Pierre-Georges PELOFI.
Le cœur de métier de l’entreprise est axé sur la réalisation de housses de siège sur mesure pour le secteur automobile et en particulier pour les centres automobiles et concessionnaires (Norauto, Feu Vert …) avec une collection de plus de 20 000 gabarits toute marque et modèle confondus.
Une diversification de l’activité et le développement d’un site e-commerce ont permis à Bancarel de poursuivre sa croissance et maintenir son activité auprès d’une nouvelle clientèle, les particuliers, et notamment les propriétaires des véhicules de loisirs (camping-cars, vans) qui n’ont jamais été aussi nombreux sur les routes depuis la crise sanitaire. Les automobilistes souhaitent de plus en plus retrouver une liberté, suite aux différentes périodes de confinement vécues, et être autonome d’un hébergeur. Le camping-car est devenu ainsi une « seconde maison » à décorer tout comme l’intérieur d’un logement.
Cette agilité permet à Bancarel de poursuivre sa diversification avec succès tout en répondant aux besoins de ses clients.
Découvrez en lecture l’article de Centre Presse Aveyron sur l’histoire de 50 ans de passion avec Bancarel Housses.